Vous préférez arrêter votre abonnement au magazine France Football ? Vous trouverez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir pour résilier votre souscription (délais, lettre de résiliation à envoyer, etc.). Nous mettons aussi à votre disposition un modèle de lettre de résiliation que vous pourrez expédier depuis chez vous à l’aide de notre service d’envoi en ligne.
Ce qu’il faut retenir :
prend fin automatiquement ;
délai de rétractation de 14 jours à partir de la livraison du premier numéro ;
résiliation à faire depuis chez vous avec notre service d’envoi en ligne.
Vous devez envoyer un mail au service abonnés ou envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Il est impératif de retourner le ou les numéros reçus.
Vous serez ensuite remboursé de la totalité des sommes versées dans un délai de 14 jours.
À quel moment peut-on arrêter un abonnement France Football ?
L'offre comprenant une période d’engagement de 12 mois s'arrête d'elle-même à la fin de ces 12 mois.
Les CGV ne précisent pas de motifs légitimes permettant d'interrompre l'abonnement sans frais en cours d'année. Vous pouvez toutefois contacter le service abonnés en cas de décès de l'abonné, de déménagement dans une zone hors livraison du magazine, etc. pour tenter de négocier une résiliation anticipée.
2. Quelle lettre de rétractation ou de résiliation envoyer à France Football ?
Comment envoyer sa demande à France Football ?
Vous voulez vous rétracter ? Ou vous souhaitez demander la résiliation d’un abonnement au magazine France Football (pour motif légitime, par exemple) ? L’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception est fortement conseillé.
Votre courrier devra renseigner :
vos coordonnées ;
celles de la revue ;
votre numéro d’abonné ;
votre motif de désabonnement.
Les courriers types de rétractation et de résiliation d’un abonnement France Football
Vous trouverez ci-dessous des exemples de lettres de rétractation et de résiliation d’un abonnement France Football :
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd’hui par cette lettre envoyée en recommandée que je souhaite me rétracter suite à la souscription à mon abonnement dont mon identifiant est [numéro-abonné-email].
En effet, comme le prévoit l'article L121-21 du Code de la consommation, "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts." Etant encore dans ce délai de 14 jours, j'invoque donc mon droit de me rétracter, sans besoin de me justifier. Je vous prie de bien vouloir me confirmer par écrit la résiliation de mon contrat.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.