Menu

Comment résilier un jeu en ligne Dofus ou World of Warcraft Blizzard ?

Publié le 26/04/2018

Les jeux Dofus, d’Ankama, et World of Warcraft de Blizzard, sont disponibles en ligne, avec des formules d’abonnement et des possibilités d’achat d’avantages et pouvoirs. Si vous changez de jeu fétiche, ou simplement parce que vous voulez passer moins de temps devant votre écran, vous pouvez être amené à résilier World of Warcraft ou Dofus.

résilier dofus world of warcraft

1 - Comment résilier un abonnement à Dofus ?

Les abonnements à Dofus, le jeu en ligne multijoueur développé par Ankama, ont des durées et niveaux variables. Les abonnements sont nommés packs, pour 8 jours, un mois, 3 mois, 6 mois ou un an.

Notez que lorsque vous achetez un produit Ankama ou un abonnement, vous acceptez que celui-ci soit actif et disponible immédiatement. De ce fait vous ne pouvez invoquer un droit de rétractation pour demander l’annulation de l’achat ou de l’abonnement à Dofus.

Ankama et vous pouvez résilier un abonnement à Dofus et clôturer un compte de manière anticipée. La résiliation par Ankama peut intervenir pour plusieurs motifs, relatifs à un défaut de paiement, et surtout à un usage du jeu Dofus prohibé par les conditions générales d'utilisation d’Ankama.

De votre côté vous avez la possibilité de demander la clôture de votre compte à tout moment, sans avoir à fournir de justification. Deux solutions sont possibles pour une résiliation :

  • La notification via le support Ankama, sur lequel vous créerez un ticket.
  • La résiliation par courrier. L'envoi en recommandé, avec notre modèle de lettre de résiliation, vous garantit une bonne prise en compte de la demande par Ankama.

Ankama annonce que l’abonnement sera résilié « dans un délai raisonnable ». Notez qu’aucun remboursement n’est prévu.

2 – Résilier un abonnement à World of Warcraft

Le jeu édité par Blizzard est un bestseller et des dizaines de milliers de joueurs utilisent la version en ligne avec un abonnement.

Blizzard est disponible avec des abonnements pour 1 mois, 3 mois ou 6 mois. L’abonnement à Blizzard est tacitement reconduit à l’échéance, pour une période identique, tant que vous ne le résiliez pas.

Le contrat de licence d’utilisateur final de Blizzard précise que vous pouvez résilier un abonnement à World of Warcraft par anticipation si vous disposez d’un motif légitime prévu par le droit ou reconnu par la justice. Parmi eux, on trouve le décès, l’incarcération, l’hospitalisation de longue durée, le déménagement dans un lieu où l’accès au produit n’est pas possible, le surendettement, etc. La résiliation anticipée doit être faite par courrier. L'envoi en recommandé avec notre modèle de lettre vous garantit une bonne prise en compte de votre résiliation par Blizzard.

Pour ne pas renouveler l’abonnement World of Warcraft à l’échéance, voici la procédure :

  • Connectez-vous à la page de gestion de votre compte.
  • Sélectionnez la licence World of Warcraft à résilier.
  • Cliquez sur « Annuler l’abonnement ».

Vous pouvez également annuler votre abonnement en suivant les instructions suivantes :

  • Connectez-vous sur la page de gestion.
  • Cliquez sur « Configuration ».
  • Cliquez sur « Paiement et abonnement ».
  • Choisissez l'abonnement que vous souhaitez résilier et cliquez sur « Annuler ».

Vous pourrez ensuite continuer à jouer à World of Warcraft jusqu’à la date d’expiration de votre abonnement.