Menu

Quand et comment résilier une tablette Ardoiz de La Poste ?

Mis à jour le 21/06/2018

La tablette Ardoiz, diffusée par La Poste, permet aux seniors d’accéder à internet de manière simple et intuitive, sans aucune connaissance. Elle contient l’essentiel des applications que les personnes des troisième et quatrième âge réclament. La résiliation du contrat Ardoiz intervient souvent parce que la personne qui l’utilise n’en a plus l’utilité. Parfois au contraire, elle souhaite passer à une tablette plus performante et résilie le contrat Ardoiz.

Lettre de résiliation Ardoiz

1 - Les contrats des tablettes Ardoiz

Les contrats des tablettes Ardoiz de la Poste sont de deux types.

L’un est prépayé annuellement, et au bout des 12 mois il est automatiquement résilié de plein droit, excepté en cas de renouvellement avant son échéance. Pour conserver son abonnement Ardoiz, le client doit renouveler l’abonnement annuel ou passer en abonnement mensuel. Le renouvellement peut être fait dans un bureau de poste, sur le site internet Ardoiz, ou en contactant le Service client.

Le contrat Ardoiz peut également être mensuel, avec paiement par prélèvement automatique. A l’issue de la période initiale de12 mois, il est renouvelé par tacite reconduction pour la même durée. Ce contrat Ardoiz peut être alors résilié à tout moment, par lettre recommandée avec accusé de réception.

2 - Quand et comment résilier la tablette Ardoiz ?

La résiliation doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception. Elle est effective à la fin du mois courant si la lettre de résiliation est reçue avant le 20 du mois. Si ce n’est pas le cas, la résiliation interviendra le mois suivant.

Notez que le paiement de l’abonnement Ardoiz a lieu à terme échu. Il est donc tout à fait normal que le dernier prélèvement soit fait au début du mois suivant la date de résiliation.

3 - Que devient la tablette Ardoiz ?

La tablette reste votre propriété après la résiliation de l’abonnement. Vous pouvez l’utiliser comme une tablette informatique standard Androïd. Cependant, toutes les données liées à l’abonnement Ardoiz (messages, photos, contacts, etc.) seront perdues. Si vous voulez les garder, il faut les sauvegarder avant de résilier votre tablette Ardoiz.