Comment se désabonner de Deezer ?

Publié le 07/08/2020, Mis à jour le 11/09/2020 - Par Camille Gayral

 

L’abonnement payant à la plateforme de streaming Deezer vous permet d’écouter de la musique en illimité, à tout moment et partout. Si vous souhaitez passer à la version gratuite ou choisir une autre application similaire, la résiliation de votre compte est à la fois simple et rapide, et s’effectue en ligne. Notre guide vous détaille les marches à suivre et les délais à respecter.

Résiliation d'un abonnement Deezer
 

1. Quelles sont les différentes offres payantes de Deezer ?

Qu’est-ce que l’abonnement Deezer Premium ?

Disponible sur mobile, ordinateur ou autres objets connectés, l’abonnement Deezer Premium vous donne avant tout accès à un vaste catalogue de titres musicaux (plus de 56 millions). Chaque écoute est garantie sans publicité et peut être effectuée sans Wifi grâce au mode hors connexion proposé par l’application.

Contrairement à la version gratuite de l’application, le mode aléatoire n’est également pas imposé et vous permet de faire votre propre sélection musicale.

A noter que ce type d’abonnement est idéal pour un utilisateur individuel, mais pas pour une famille (qui préférera l’abonnement Deezer Famille). En effet, plusieurs personnes ne peuvent pas écouter de la musique simultanément sur le même compte.

Si vous décidez d'arrêter Deezer Premium, toutes vos playlists seront toujours disponibles sur votre compte mais ne pourront plus être écoutées hors connexion. Vous n’aurez également plus accès à vos téléchargements.

 

Quels sont les autres abonnements proposés par la plateforme ?

Deezer propose aussi d’autres abonnements adaptés à plusieurs profils :

  •   L’abonnement Deezer Famille qui permet notamment de connecter plusieurs appareils à un compte commun
  •   Deezer HiFI et 360 by Deezer destinés aux personnes souhaitant profiter d’une meilleure qualité de son et vivre une expérience sonore immersive
  •   Deezer Étudiant pour les jeunes entre 18 et 25 ans qui bénéficient d’une réduction du prix de l’abonnement
 

Pourquoi résilier son abonnement pour passer à la version gratuite de Deezer ?

Si vous avez décidé de vous désabonner de Deezer Premium ou de toute autre formule payante de l’application, vous pouvez toujours utiliser sa version gratuite. Celle-ci sera rétablie sur votre compte à la prochaine date de facturation de votre abonnement.

Malgré les publicités qui entrecoupent l’écoute de chansons, la version gratuite de Deezer comporte plusieurs avantages. Votre compte est conservé et vous pouvez encore découvrir les nombreux titres proposés et playlists recommandées. Vous pouvez également écouter des podcasts ou la radio. Le mode aléatoire n’est pas systématique sur toutes les sélections disponibles et vous permet dans ce cas de choisir précisément ce que vous souhaitez écouter.

Si vous ne souhaitez plus utiliser le service, voici les étapes pour supprimer définitivement votre compte gratuit Deezer :

  •   Sélectionnez votre photo de profil sur le site ou l'application de Deezer
  •   Allez dans Paramètres du compte
  •   Faites défiler jusqu’en bas de l’écran et cliquez sur Supprimer mon compte 
 
 

2. A quel moment peut-on résilier son abonnement Deezer ?

Si vous pouvez vous désabonner à tout moment de votre compte Deezer, il est important de tenir compte de plusieurs paramètres, comme le préavis de résiliation ou le délai de désabonnement.

Quel est le préavis de résiliation d’un compte Deezer ?

L’abonnement Deezer Premium est renouvelé automatiquement chaque mois. D’après les conditions générales de l’offre premium, vous ne pouvez pas bénéficier du droit de rétractation.

Si vous avez par exemple souscrit le 20 mars 2020, vous pouvez résilier tous les 20 de chaque mois. Pour vous désabonner de l’offre, vous devez entreprendre les démarches de résiliation en ligne en respectant un préavis d’au moins 48h.

 

Quel est le délai de désabonnement de Deezer ?

Le délai de désabonnement varie selon la date à laquelle vous avez résilié. Il est donc important de mettre fin à votre abonnement Deezer le plus tôt possible, pour que la prise en compte de votre demande ait lieu avant la reconduction automatique de l’offre.

Par exemple si vous avez souscrit le 20 mars 2020 et que vous vous êtes désabonné le 16 juillet, votre demande sera effective avant la reconduction automatique et s'arrêtera officiellement le 20 juillet. Si vous avez annulé votre abonnement le 19 juillet, la résiliation ne prendra effet que le mois d’après, soit le 20 août.

 

3. Quelle sont les étapes de résiliation d’un compte payant Deezer ?

Comment se désabonner de son compte Deezer en ligne ?

Pour mettre fin à votre abonnement payant Deezer, vous devez effectuer les démarches en ligne. Vous avez ensuite deux possibilités : soit de vous désabonner sur l’application Deezer, soit de résilier votre compte sur le site deezer.com.

Voici les étapes à suivre pour résilier votre offre sur l’application Deezer :

  •   Allez dans Favoris
  •   Sélectionnez Paramètres
  •   Choisissez Gérer mon compte (Mon compte pour les utilisateurs IOS)
  •   Sélectionnez Gérer mon abonnement
  •   Allez dans Résilier mon abonnement
  •   Sélectionnez un motif de résiliation et cliquez sur Confirmer
  •   Un message confirmant votre résiliation apparaîtra 

Voici le mode d’emploi pour vous désabonner de votre compte payant sur le site deezer.com :

  •   Identifiez-vous sur votre compte sur deezer.com
  •   Cliquez sur l'icône de votre profil utilisateur en haut à droite
  •   Allez dans Paramètres du compte
  •   Sélectionnez Gérer mon abonnement
  •   Cliquez sur Résilier mon abonnement
  •   Sélectionnez un motif de résiliation et cliquez sur Confirmer

Dans les deux cas, vous recevrez un mail de confirmation lorsque la résiliation de votre compte payant aura bien été prise en compte.

 

Comment résilier un abonnement Deezer affilié à un autre opérateur ou site ?

Certains opérateurs ou sites intègrent l’application Deezer dans leur forfait ou formules :

  •   Si vous vous êtes abonné à Deezer via votre compte Apple (iTunes), la résiliation s’effectue dans ce cas sur le site d’Apple.
  •   Si votre abonnement Deezer fait partie de votre forfait mobile, vous devrez vous adresser à votre opérateur téléphonique pour le résilier.
  •   Si vous êtes client Orange, vous avez pu choisir un abonnement à Deezer Premium + à un prix réduit. Dans cette situation, vous pouvez bénéficier du droit de rétractation en appelant le service client d’Orange dans les 21 jours suivant la souscription de votre compte payant. La résiliation de ce type d’abonnement peut être effectuée par téléphone ou formulaire. 
 

Où contacter Deezer si vous n’arrivez pas à résilier ?

Si vous ne parvenez pas à résilier votre abonnement Deezer, vous pouvez contacter le service client en ligne dans la rubrique “Nous contacter” du site de Deezer. Vous pouvez aussi envoyer un courrier à l’adresse suivante :

Deezer
Service Client
12 rue d'Athènes 75009 Paris

Notre site Résilier.com vous propose un service d'envoi de lettres de résiliation en recommandé. Après renseigné le nom de votre destinataire, l'adresse de résiliation et le contenu de la lettre s'affichent automatiquement. Vous n'avez plus qu'à envoyer votre courrier depuis chez vous, qui sera ensuite pris en charge par la Poste.

Envoyer mon recommandé
Cette page vous a-t-elle été utile ?
0 /5 (0 vote)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer