Comment résilier un abonnement Cyrana ?

Publié le 30/03/2021, Mis à jour le 21/07/2021 - Par Camille Gayral

 

L'abonnement Cyrana se présente sous forme de carte privilège. Il vous permet d'obtenir des réductions dans certaines enseignes et magasins cashback. Vous ne souhaitez plus poursuivre cette adhésion ? Vous devrez attendre la fin de la période d'engagement pour résilier votre contrat. Quelle est la durée de ce délai ? Quel est le préavis à respecter ? Comment envoyer sa demande de résiliation ? Quels motifs légitimes peut-on invoquer ? Vous trouverez toutes les réponses à ces questions en parcourant ce guide, ainsi qu'un modèle de lettre à utiliser avec notre service d'envoi interactif.

Comment résilier un abonnement Cyrana ?
 

1. Les étapes de désabonnement de Cyrana

Annulez votre adhésion à Cyrana sous 30 jours

Si votre abonnement Cyrana est récent, sachez que vous disposez d'un délai de 30 jours pour changer d'avis et résilier votre contrat.

Attendez la fin de la période d'engagement

Si vous souhaitez arrêter votre abonnement Cyrana et que le délai de renonciation est terminé, vous devrez attendre la fin de la période d'engagement. Elle est de 12 mois avec la période d'essai. Sans action de votre part, votre contrat est automatiquement renouvelé. Pour ne pas manquer cette occasion de rompre votre contrat, la loi Chatel vous permet de recevoir un avis d'échéance vous rappelant cette date anniversaire.

Invoquez un motif légitime de résiliation

Pour stopper votre contrat Cyrana pendant la période d'engagement, vous devez disposer d'un motif légitime. Il s'agit d'un évènement ou changement de situation exceptionnel, justifiant l'arrêt anticipé de votre abonnement (décès du titulaire de la carte, maladie, surendettement, etc.). Vous trouverez la liste complète de ces cas de force majeure en consultant les conditions générales de vente de votre contrat. N'oubliez pas de joindre un justificatif à votre courrier de résiliation.

Envoyez votre demande de résiliation à Cyrana

Pour mettre un terme à votre abonnement Cyrana, il vous suffit d'envoyer votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Le préavis est d'un mois pour envoyer votre demande.

Résilier mon abonnement Cyrana
 

2. Le service d'envoi de Resilier.com

Envoyez votre lettre de résiliation Cyrana en ligne

Notre service d'envoi vous donne la possibilité d'expédier votre lettre de résiliation depuis chez vous, directement en ligne. Vous n'aurez pas besoin de vous déplacer pour poster votre courrier. Chaque envoi est effectué en recommandé avec accusé de réception.

Personnalisez votre modèle de lettre

Le modèle de lettre de résiliation d'un abonnement Cyrana est prérempli. Il s'adapte à chaque motif de résiliation et comprend déjà la bonne adresse de résiliation. Vous n'aurez plus qu'à y ajouter vos coordonnées, votre numéro d'abonné et signer électroniquement votre courrier.

Une remise en main propre 100% sécurisée

Une fois votre envoi validé, votre lettre sera prise en charge par La Poste, puis remise en main propre par le facteur à Cyrana.

Le modèle de lettre de résiliation d'un abonnement Cyrana

Voici un exemple de lettre de résiliation d'une offre Cyrana :

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement Cyrana

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation d'un abonnement Cyrana

(Madame, Monsieur),

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement Cyrana n°(indiquez votre numéro d'abonné).

Ma période d'engagement étant achevée, je ne souhaite pas renouveler mon abonnement Cyrana. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Envoyer cette lettre
 

3. Tout savoir sur la résiliation d'un abonnement Cyrana

Quand peut-on résilier un abonnement Cyrana ?

Vous pouvez résilier votre abonnement Cyrana à partir de la fin de la période d'engagement. La durée de ce délai est de 12 mois.

Quel est le préavis de résiliation d'une offre Cyrana ?

Vous devrez suivre un préavis d'un mois pour envoyer votre demande de résiliation à Cyrana.

Comment envoyer sa demande de résiliation à Cyrana ?

La résiliation d'un contrat Cyrana passe par l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Quel est le délai de rétractation d'un contrat Cyrana ?

Vous disposez d'un délai de 30 jours pour renoncer à votre abonnement Cyrana et rompre votre contrat.

La lettre de résiliation Cyrana
Cette page vous a-t-elle été utile ?
0 /5 (0 vote)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer