Menu

Comment se désabonner de JustFab ou Fabletics ?

Mis à jour le 31/05/2019

Vous pouvez commander en ligne, sans abonnement, ou souscrire au programme VIP JustFab ou Fabletics, avec un prélèvement mensuel sensé vous faire profiter d’avantages. Est-ce le cas, et comment résilier JustFab si vous ne saviez pas quel était l’engagement financier lié à l’adhésion ?

Comment se désabonner de JustFab ou Fabletics ?

1 - Pourquoi JustFab et Fabletics prélèvent-ils une somme tous les mois ?

Justfab, et son autre site Fabletics, sont des sites internet qui vendent des chaussures, vêtements et accessoires. Lorsque vous passez une commande sur le site JustFab ou Fabletics, le vendeur vous propose de devenir un membre VIP. JustFab met en avant un certain nombre d’avantages, avec des remises, une offre de produits plus grande, une sélection personnalisée. Précisons que Fabletics et JustFab sont une seule et même société.

Mais l’adhésion comme membre VIP à JustFab comporte l’autorisation que vous accordez au site de prélever chaque mois une certaine somme : 39,95 € pour JustFab, ou 49,95 € pour Fabletics. JustFab effectue le prélèvement chaque mois, même si vous ne commandez rien.

De nombreuses clientes se plaignent d’une arnaque sur les forums et sites d’avis. Mais le procédé est tout à fait légal, et c’est bien le problème. Lorsque les membres VIP se plaignent, JustFab peut répondre que c’est légal, et que le site précise clairement dès la page d’accueil que les prélèvements auront lieu mensuellement.

2 - Comment résilier JustFab et arrêter les prélèvements ?

Les conditions générales de vente de JustFab précisent que « L’abonnement à JustFab n’est soumis à aucune condition de durée, et peut être annulé à tout moment en contactant notre service client par téléphone au 0811 870 486 (France) 07 848 20 40 (Belgique) (prix d'un appel local), du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00. » Elles indiquent également que la résiliation de JustFab ou Fabletics ne peut être traitée par courrier électronique.

Le contrat doit être arrêté à la fin du mois en cours. Notez que les crédits non utilisés à cette date sont irrémédiablement perdus.

3 - Faut-il préférer une résiliation par lettre recommandée ?

Les clients se plaignent de la difficulté à obtenir la résiliation de JustFab ou Fabletics par téléphone. Le standard téléphonique est difficile à avoir, les interlocuteurs pas toujours aimables. Certains membres font état de prélèvements qui continuent malgré une demande de résiliation faite par téléphone à JustFab.

La solution préconisée par des organismes de défense du consommateur comme Que Choisir est l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Celle-ci doit être envoyée au siège de JustFab, Avenida Diagonal 611, 08028 Barcelone, Espagne. Parallèlement, vous pouvez bloquer les prélèvements. Si vous payez par Paypal, vérifiez dans le menu « préférences » si un paiement par abonnement n’a pas été mis en place par JustFab.

Notez l'article 5.00 /5 (1 vote)