Menu

Comment résilier un abonnement à Shadow ?

Mis à jour le 03/06/2019

Le service Shadow est très apprécié des utilisateurs. Mais ils sont nombreux à regretter que la résiliation de Shadow doive être faite par lettre recommandée avec accusé de réception.

Comment résilier un abonnement à Shadow ?

1 - Les abonnements Shadow et les dates de résiliation

Shadow propose une solution qui permet de profiter d’un ordinateur très performant, sans changer de PC. L’utilisateur dispose d’un PC dans le cloud, c’est-à-dire que les performances ne sont pas issues de son ordinateur personnel, mais d’une machine à laquelle il est connecté par internet. Shadow intéresse essentiellement les gamers, mais pas seulement. Shadow est une alternative à l’achat d’un ordinateur haut de gamme pour les utilisateurs qui veulent visionner des films ou travailler dans les meilleures conditions.

Deux formules d’abonnement sont disponibles :

  • Un abonnement sans engagement de durée, renouvelé tous les mois par tacite reconduction,
  • Un abonnement avec un engagement de durée d’un an, renouvelé par tacite reconduction pour la même durée.

Dans les deux cas, la résiliation doit être demandée, par lettre recommandée avec accusé de réception. Elle est effective à la fin de la période d’abonnement en cours. Le début de l’abonnement Shadow est fixé à la date de mise en service de son ordinateur personnel distant.

2 - Peut-on résilier l’abonnements Shadow avant son terme ?

Les conditions générales de vente mentionnent les cas qui permettent de résilier Shadow.

Si Shadow modifie ses tarifs, l’utilisateur est averti « avec un préavis raisonnable avant la date d’entrée en vigueur de la modification tarifaire. » Vous devez consentir à cette modification pour qu’elle soit appliquée. Si vous ne le faites pas, l’abonnement Shadow est résilié automatiquement à la date d’application du nouveau tarif.

3 - Comment se rétracter d’un abonnement Shadow ?

Vous avez 14 jours à partir de la date de souscription pour vous rétracter de l’abonnement à Shadow. Si vous avez reçu un terminal, il faut le restituer dans les 14 jours qui suivent la notification de la rétractation. Les frais de retour sont à votre charge.

4 - Comment résilier une option Shadow ou modifier la durée de l’abonnement ?

Il est possible de modifier la durée de l’abonnement Shadow, à condition de le faire au plus tard la veille de son terme. C’est également le cas si vous voulez modifier ou résilier une option de votre abonnement Shadow. La date d’effet de la modification ou résiliation est le premier jour de la période d’abonnement qui suit l’échéance. Cette date est appliquée même si vous avez cessé d’utiliser l’option bien avant l’échéance.

5 - Quelle lettre pour résilier l’abonnement Shadow ?

Vous pouvez demander la résiliation de l’abonnement Shadow à tout moment. Mais attention, elle ne sera effective qu’à la fin de l’abonnement. Ce n’est donc pas vraiment une résiliation, mais plutôt une non-reconduction de l’abonnement Shadow.

L’envoi d’une lettre de résiliation expédiée à Shadow en recommandé avec accusé de réception est obligatoire.

Après la cessation du service, vous disposez d’un délai pour récupérer et sauvegarder les fichiers et dossiers hébergés par Shadow. Puis toutes vos données sont effacées des serveurs.

Si votre abonnement Shadow comporte la mise à disposition d’un terminal, vous devez le restituer dans les 15 jours qui suivent la résiliation. Le dépôt de garantie éventuel est remboursé dans les 10 jours qui suivent la restitution. Si vous l’avez acheté, il reste votre propriété.

Notez l'article 5.00 /5 (1 vote)