Comment résilier un abonnement Cdiscount à volonté ?

Mis à jour le 03/04/2019

L’abonnement Cdiscount à volonté, généralement nommé CDAV, permet de bénéficier de la livraison des commandes en express, gratuitement. Il donne également accès à des remises et avantages, qui peuvent être partagés avec la famille. Cdiscount à volonté comporte aussi un service de presse en ligne de plus de 200 titres.

Comment résilier un abonnement Cdiscount à volonté ?

1 - Quand peut-on résilier Cdiscount à volonté ?

L’abonnement Cdiscount à volonté est souscrit pour une durée de 12 mois, à partir de la date de souscription. Il est renouvelé par tacite reconduction pour 12 mois. Si l’abonné a bénéficié de l’offre d’essai gratuit, la première durée du contrat est portée à 12 mois et 6 jours.

Cdiscount vous informe de la prochaine reconduction de l’abonnement à volonté par email, au plus tard 31 jours avant la date de renouvellement. Il faut être attentif, car le mail contenant l’avis d’échéance peut arriver dans votre dossier « indésirables » ou « spam ». De plus, vous risquez de le confondre avec un email publicitaire et ne pas le lire.

La résiliation doit être demandée à Cdiscount au plus tard la veille de l’échéance annuelle. Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment, et de demander le non renouvellement dès que vous recevez l’avis d’échéance.

2 - La rétractation de Cdiscount

L’article L221-18 du code de la consommation impose un délai de 14 jours pour vous rétracter après la souscription à Cdiscount à volonté. Le droit de rétractation peut être exercé sur les produits commandés seulement, ou sur l’abonnement Cdiscount à volonté, ou sur l’ensemble. Si vous vous rétractez pour les produits seulement, l’abonnement Cdiscount à volonté continue normalement.

La rétractation peut être exercée par courrier, ou en ligne dans votre espace client Cdiscount. Cliquez sur la rubrique « Cdiscount à volonté », puis sur « Se désabonner ».

3 - Comment ne pas renouveler Cdiscount à volonté ?

Les conditions générales de vente de Cdiscount précisent les modalités de résiliation. Pour refuser la reconduction tacite de Cdiscount à volonté, vous devez contacter Cdiscount par téléphone (numéro variable suivant votre localisation).

Les forums et site d’avis clients font état de nombreuses difficultés de résiliation. Des abonnés se plaignent que leur demande de résiliation de Cdiscount à volonté ne soit pas prise en compte, avec des prélèvements qui continuent. Pour cette raison, la lettre de résiliation envoyée en recommandée avec accusé de réception à Cdiscount apporte une sécurité, car la demande de résiliation et sa date ne peuvent pas être discutées. Elle peut compléter l’appel au service clients, et servir de preuve si Cdiscount ne respecte pas votre demande.

Notez l'article 3.67 /5 (15 votes)