Comment résilier un contrat d'entretien Sowee ?

Mis à jour le 16/01/2020 - Par Gilles Garidel

Sowee propose des offres de services d'énergie pour "apporter plus de confort dans votre maison". L'objectif de Sowee est de garantir à ses clients une qualité de service dans la révision et la maintenance de leur chaudière à travers un contrat. Comme tout contrat, celui de Sowee peut être résilié dans certaines conditions. Avec Resilier.com, mettez un terme à votre contrat Sowee simplement.

comment résilier contrat d'entretien Sowee

1 - Le contrat d’entretien de chaudière gaz Sowee

Le contrat d’entretien d'une chaudière gaz par Sowee est régi par certaines obligations. Ces dernières précisent qu’une chaudière ayant une puissance de 4 à 400 Kilowatts est obligatoirement expertisée par un spécialiste.

Dans le cas où vous avez déjà souscrit à un contrat d’entretien d'une chaudière gaz, Sowee vous propose de prendre en charge la résiliation de votre ancien contrat pour la période contractuelle suivante.

Ce nouveau contrat Sowee est composé de plusieurs points pour l'entretien de la chaudière gaz et la certification de son bon état.

Pour ce faire, une visite d’entretien est indispensable, surtout si la puissance de votre chaudière est comprise entre 4 à 400 kilowatts. Lors de cette visite, plusieurs vérifications et nettoyages sont réalisés par Sowee pour votre sécurité, notamment le nettoyage du corps de chauffe, de la veilleuse ainsi que de l’extracteur.

Cela fait, la vérification du circulateur et les réglages des organes de régulation sont également analysés par Sowee. Le technicien Sowee qui intervient dans le cadre du contrat d'entretien doit aussi contrôler la température des fumées ainsi que leur teneur en CO2 ou en O2.

2 - Durée et délai de résiliation du contrat d'entretien Sowee

comment résilier contrat d'entretien Sowee

Le contrat Sowee est conclu pour une durée d’un an à compter de sa prise d’effet. Le contrat est renouvelable pour la même durée, sauf si un non renouvellement est demandé par vous ou par Sowee.

Notez bien qu'en cas de déménagement et de résiliation, vous restez redevable des sommes dues à Sowee.

La résiliation de Sowee devra être faite par lettre recommandée avec accusé de réception, 15 jours avant la date de fin de contrat.

Vous bénéficiez aussi d’un droit de résiliation sans pénalité du contrat d'entretien Sowee, dans un délai de 15 jours à compter du lendemain de la date de conclusion. Vous devez informer Sowee de votre décision en leur adressant une lettre de résiliation.

Si vous souhaitez que le contrat Sowee prenne fin avant l'échéance, vous devez faire une demande de résiliation.

3 - Quelles sont les conditions pour résilier le contrat Sowee ?

Comment résilier un contrat d'entretien gaz Sowee
Si Sowee augmente la tarification de votre abonnement, lors de la révision de prix, il devra vous la communiquer entre un mois et demi à 3 mois avant le terme de la période contractuelle en cours.

Suite à cette information, vous pouvez demander la résiliation du contrat à Sowee en refusant ce nouveau prix. Il suffit alors d'envoyer une lettre de résiliation à Sowee en recommandé avec accusé de réception.

Les conditions générales du contrat d'entretien Sowee peuvent également subir une évolution au cours de votre engagement, autre que le prix. Vous avez alors la possibilité de refuser la modification et résilier le contrat Sowee sans frais.

Olawatt, le nouveau comparateur d’offres de gaz et d’électricité

Olawatt, comparateur de gaz et électricité

A l'occasion de son lancement, Olawatt a négocié une offre électricité + gaz exclusive pour les lecteurs de Resilier.com : -17% sur le tarif de gaz et d'électricité.

Cette page vous a-t-elle été utile ? 5.00 /5 (1 vote)