Comment résilier Vitalliance, Petits-Fils, Free Dom et Shiva ?

Publié le 30/11/2017, Mis à jour le 19/08/2021 - Par Camille Gayral


Vous avez un contrat de services à domicile qui vous lie à Vitalliance, Petits-Fils, Free Dom ou Shiva et vous voulez le résilier ? Il suffit pour cela d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à votre agence de services à domicile. Les préavis sont variables, mais vous n'avez pas d'engagement de plus d'un mois à respecter avant de résilier votre garde d'enfants, assistance à personne âgée ou travaux de ménage et repassage.

résilier Vitalliance, Free Dom, Shiva ou Petits-fils avec notre modèle de lettre
 

1 - Quelle lettre de résiliation pour Vitalliance ?

Comment résilier VitallianceVitalliance est spécialisé dans l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées. Cela inclut entre autres l’aide ménagère et à la préparation des repas, les soins, le ménage, la garde de jour comme de nuit. Avec une cinquantaine d’agences en France, Vitalliance emploie 3100 personnes.

Les conditions générales de vente de Vitalliance précisent que l’on peut résilier à tout moment. Le préavis imposé par Vitalliance est d’un mois avant la date de résiliation souhaitée.

Attention : La résiliation de Vitalliance n’est acceptée que si elle est faite par un courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception.

Sachez également avant de résilier Vitalliance que pendant deux ans après l’arrêt du contrat, vous ne ferez pas appel, soit directement soit par l’intermédiaire d’une autre société d’aide à la personne, aux personnes présentées par la société. L’indemnité que vous devriez payer à Vitalliance est clairement dissuasive, avec un montant de 5000 € !

Je résilie Vitalliance
 

2 - Résilier Petits-Fils, c'est rapide et simple

comment résilier Petits-FilsPetits-Fils est une franchise de services à la personne à destination des seniors exclusivement. Les services à la personne proposés par Petits-Fils sont l’aide à l’autonomie, à la toilette et aux repas, l’accompagnement pour des promenades et courses, l'assistance de malades et l’aide ménagère.

La résiliation d’un contrat de services Petits-Fils est souvent liée à la détérioration de l’état de santé de la personne âgée. L’hospitalisation, la décision pour les enfants de prendre en charge chez eux la personne âgée, ou le décès amènent à mettre un terme au contrat avec Petits-Fils.

Les contrats de service à domicile de Petits-Fils sont sans engagement de durée. Ils peuvent être résiliés par lettre recommandée avec accusé de réception. Il n’y a aucun frais de résiliation.

Je résilie Petits-Fils
 

3 - Comment résilier les services à domicile Free Dom ?

Comment résilier Free DomCréée en 2005, la société de services à domicile Free Dom compte désormais plus de 70 agences en France. Les prestations fournies par Free Dom sont de deux types :

  • L’aide aux personnes âgées et la garde d’enfants à domicile, que Free Dom développe particulièrement,
  • Les services domestiques, ménage et repassage, jardinage et petit bricolage, vigilance de résidence. Cette dernière prestation de Free Dom est un service qui n’est pas proposé par toutes les sociétés.

Le délai de préavis lors d’une résiliation de contrat Free Dom est d’un mois, pour toutes les prestations : ménage et repassage, aide à domicile, garde d’enfants. Notez qu’en cas d’urgence, une résiliation sans délai peut être acceptée par Free Dom. La résiliation se fait par une lettre recommandée avec accusé de réception envoyée à votre agence Free Dom.

Je résilie Free Dom
 

4 - Comment résilier Shiva, le service de repassage et ménage ?

comment résilier ShivaShiva est une société de service à domicile qui assure uniquement les prestations de ménage et repassage. Avec plus de 150 agences, Shiva est le leader du ménage et repassage à domicile. La société met en avant la technicité et le professionnalisme des intervenants.

Vous pouvez résilier un contrat Shiva à tout moment, par lettre recommandée avec accusé de réception. Le préavis de résiliation est d’un mois à partir de la réception du courrier par Shiva.

Je résilie Shiva
 

5. Envoyez votre lettre de résiliation avec Resilier.com

Vous manquez de temps pour envoyer votre lettre de résiliation d'un service à domicile ? Resilier.com vous propose un service d'envoi interactif en recommandé. Nous mettons à votre disposition des modèles de lettre interactifs, avec la bonne adresse de résiliation. En fonction du motif de résiliation choisi, le contenu s'adapte automatiquement. Chaque lettre est prise en charge par la Poste et remise en main propre à votre destinataire.

Vous trouverez ci-dessous une lettre type de résiliation d'un service à domicile pour invoquer son droit de rétractation :

Modèle de lettre de rétractation d'un service à domicile

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation du service à domicile (indiquez le nom du service)

(Madame, Monsieur),

Je vous informe par ce courrier recommandé, que je souhaite mettre fin au contrat n°(indiquez votre numéro de contrat) qui nous lie.

Comme le prévoit l'article L121-21 du Code de la consommation, "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts." Etant encore dans ce délai de 14 jours, j'invoque donc mon droit de me rétracter, sans besoin de me justifier.

Suite à la réception de ce courrier, je vous prie de procéder au remboursement des redevances que j'ai déjà payées, dans un délai de quatorze jours, conformément à l'article L 121-21-4 du Code de la consommation.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Envoyer cette lettre
Cette page vous a-t-elle été utile ?
4.25 /5 (4 votes)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer