Sites de rencontre : se désinscrire facilement

Publié le 07/08/2017 | Ecrit par Gilles Garidel

Sommaire


La désinscription ou supension d'un site de rencontreLa désinscription d'un site de rencontre concerne de nombreuses personnes seules, qui cèdent souvent aux offres de rencontre sur internet et n'y trouvent pas ce qu'elles cherchent.

Chaque site de rencontre a ses particularités. Certains sont gratuits, tous proposent des options payantes, ce qui explique la volonté de se désinscrire d'un site de rencontre.

Se désinscrire d'un site de rencontre n'est hélas pas toujours facile.

Il arrive toujours un moment où l’on désire, pour différentes raisons, se désinscrire d'un site de rencontre. On se désinscrit alors, pour rejoindre un autre site plus adapté à ce que l’on recherche, parce que l’on est déçu des prestations du site de rencontre, ou de manière plus heureuse parce que l’on a trouvé l’âme sœur.

La suspension temporaire d’un profil

Le but des sites de rencontre est de permettre aux gens de ne plus être seuls. Certains affichent clairement leur vocation à permettre des rencontres plus ou moins éphémères, entre personnes pas forcément seules dans la vie.

D’autres proposent des relations durables, avec comme objectif la création d’une cellule familiale.

Mais chacun peut à un moment donné vouloir faire une pause dans sa recherche, ne plus être visible. La suspension du profil est alors la solution disponible plus facilement que la désinscription sur tous les sites de rencontre. Elle se fait en ligne, par l’intermédiaire des paramètres du compte. Il est possible à tout moment de réactiver le profil.

La désinscription d'un site de rencontre

La désinscription d'un site de rencontre répond à une autre demande. Elle peut être due au changement de statut de la personne. Elle a trouvé sur le site ou ailleurs une personne avec laquelle elle compte « faire un bout de chemin », et n’a plus besoin de chercher des rencontres et veut se désinscrire.

"Les profils nont pas l'air réels, je n'y crois plus..."

Parfois, lassée par le niveau et la qualité des contacts apportés par les sites, une personne décide d’abandonner et se désinscrire d'un site de rencontre.

Mais la désinscription est le plus souvent motivée par l’insatisfaction, les sites de rencontre étant globalement jugés négativement par leur adhérents et clients.

Parmi les avis négatifs qui reviennent le plus souvent lors des désinscriptions, on note le faible nombre de contacts « sérieux » fournis par le site de rencontre, la présomption de présence de faux profils et de contacts générés par le site lui-même. Le prix des abonnements et leur utilité sont aussi une source d’avis négatifs et de désinscription d'un site de rencontre.

Inutile de renouveler l'abonnement au site de rencontre...

Les abonnements, pas faciles à arrêter…

Le prix des abonnements et options des sites de rencontre est souvent jugé trop élevé.

Si certains sites sont gratuits, ils ont le plus souvent des options quasi obligatoires si l’on veut réellement nouer des liens avec ses contacts. Elles sont en général renouvelables par tacite reconduction, et la résiliation de l’abonnement ou la désinscription du site de rencontre doivent se faire en ligne, avec des contraintes fortes.

Certains sites de rencontre, même réputés, sont connus pour ne pas toujours tenir compte des demandes de désinscription, résiliation ou non reconduction des options et abonnements.

Il faut être très prudent lors de la souscription à des offres payantes, car se désinscrire d'un site de rencontre peut prendre du temps et être complexe.

Les périodes d’essai des sites de rencontre

Il arrive également très souvent qu’à l’issue des périodes d’essai gratuites, les sites de rencontre soient très présents et actifs pour tenter de vendre leurs prestations payantes et empêcher la désinscription.

"Peu de rencontres, mais de nombreuses relances..."

Cette forme de relances est considérée par de nombreux clients comme du « harcèlement » commercial.

Inondées par des mails, des relances incessantes, les clients ont parfois de la peine à obtenir que leur droit à l’oubli soit respecté et que leur boîte mail ne soit plus remplie d’offres d’abonnement, même après avoir demandé leur désinscription du site de rencontre.

La désinscription en ligne

Tous les sites de rencontre proposent des solutions de suspension, désinscription et non renouvellement d’abonnement en ligne. Elles sont accessibles par les espaces clients.

Mais il faut admettre, à la lecture des avis de clients sur les sites spécialisés et forums, que le résultat est variable. Des clients se plaignent que leur demande de désinscription du site de rencontre n’est pas prise en compte.

Des abonnements aux sites de rencontre tardent à être résiliés et sont reconduits malgré leur non renouvellement.

Les services clients sont jugés parfois difficiles à joindre, évasifs dans leurs réponses. Quand ils répondent…

Rencontrer un site de rencontre n'est pas toujours une histoire d'amour sans nuage...

Nos guides pour votre désinscription en ligne :

Désinscription de BadooBadoo Désinscription de POFPOF
Désinscription de TinderTinder Désinscription de TwooTwoo
Désinscription de MeeticMeetic Désinscription de MeeticMeetic mobile
Désinscription de Meetic AffinityMeetic Affinity Désinscription de AdopteUnMecAdopteUnMec