Les avis sur POF, et la désinscription

Publié le 07/08/2017 | Ecrit par Gilles Garidel

Sommaire


Supprimer un profil et se désinscrire de POFDerrière le nom POF, se cache l’abréviation de Plenty of Fish. Ce site de rencontre né au Canada a pour particularité d’être gratuit, avec un minimum d’options payantes.

La désinscription de POF en ligne est simple, et de nombreux inscrits quittent le site de rencontre. L’aspect minimaliste et la quasi absence de contrôle des profils et publications sont des freins au développement de POF, qui fait l’objet de nombreuses critiques après un démarrage salué par les spécialistes.

POF est un site de rencontre gratuit. Mais comme souvent, il propose des options permettant une meilleure visibilité ou l’accès à d’autres fonctionnalités.

Les abonnés payants à POF ne subissent pas les publicités, très présentes sur la version gratuite. Ils peuvent apparaître en tête dans certaines listes et être plus en vue sur POF. Ils peuvent également mettre en ligne jusqu’à 16 photos sur leur profil POF.

Les abonnés du site de rencontre bénéficient de plus d’informations sur les visites de leur profil et la lecture de leurs messages.

POF dispose d’un moteur de recherche qui rapproche les profils par affinités. Il tient compte de multiples critères pour établir un rapprochement entre les profils présents sur POF.

Les motifs de désinscription de POF

Les critiques qui sont faites au site de rencontre POF portent essentiellement sur la fréquentation et les profils des membres.

POF est ouvert à tous, et une grande partie des personnes qui se désinscrivent du site de rencontre évoquent des prises de contact pour le moins directes et explicitent, souvent accompagnées de photos sans équivoque. Le langage est souvent basique, façon SMS, sans fioritures dans le style.

La finalité d’un grand nombre de personnes inscrites sur POF n’est pas nécessairement la recherche d’une relation durable, débouchant sur une vie de couple. Les hommes et femmes qui sont venus sur POF dans ce but préfèrent souvent quitter POF pour rejoindre un autre site de rencontre, tel que Badoo ou Meetic.

Devenir invisible sur POF

La désinscription à POF est définitive, toutes les données, les messages, les favoris et l’historique sont perdus. Pour l'éviter, il est possible de se rendre invisible sur POF et de ne plus apparaître dans les recherches.

Pour cela, il suffit de se connecter à son profil POF, cliquer sur la rubrique « Mon profil », puis dans les « Paramètres de messagerie ». Dans l’onglet « Modifier mon profil », vous pourrez le rendre invisible.

La désinscription de POF

Avant de vous désinscrire de POF, sachez que celle-ci entraînera en plus de la perte de tout votre profil celle de votre abonnement en cours.

La procédure pour se désinscrire du site de rencontre POF est simple et rapide.

  • Commencez par cliquer sur ce lien de désinscription à POF.
  • POF vous affiche une page avec des incitations à ne pas vous désinscrire.
  • En bas de la page, une phrase vous propose de cliquer pour supprimer votre compte. Faites-le.
  • Une fenêtre vous demande votre pseudo et mot de passe, puis pose ces questions. « Quelle est la raison de votre départ ? Quel est le pseudo de la personne que vous avez rencontrée ? Combien de rencontres avez-vous faites avec des membres de POF ? Recommanderiez-vous POF à vos amis ? ». Vous ne pourrez pas aller plus loin sans avoir répondu.
  • Cliquez sur « Supprimer mon compte ».

Ne plus apparaître sur POF

Les avis sur POF : gratuit, mais limité !

Les témoignages de clients de POF et avis de professionnels, recueillis sur les forums et comparateurs de sites de rencontre, évoquent quelques points qui reviennent de manière régulière.

Les avis négatifs sur POF :

  • L’ergonomie du site est vieillotte et basique.
  • La gratuité fait que les personnes ne sont pas toujours très impliquées. Elles répondent peu, ne viennent pas forcément aux rendez-vous.
  • Il n’y a pas de réel contrôle des inscriptions. Certains membres dépassent dans leurs messages les limites de la correction et sont pour le moins directs.
  • La qualité des échanges, en termes de messages, reste à un niveau primaire.

Les avis positifs sur POF

  • On peut utiliser le site POF gratuitement.
  • La liberté de ton qui choque les uns est appréciée par d’autres.
  • Un test de compatibilité est proposé.
  • L’application pour mobile est bien réalisée et pratique.

L’avis de Resilier.com

Le site de rencontre POf possède les avantages et les défauts des sites gratuits.

La gratuité, avec cependant quelques options possibles, permet à tout le monde d’accéder à un site de rencontre. Mais puisqu’il n’y a aucun frein ou filtrage, on ne peut exclure quelques abus.

POF est un site de rencontre atypique par son mode de fonctionnement et ses buts. Il satisfait pleinement les personnes qui sont en phase avec ce qu’il propose, et lasse rapidement les autres.

La gratuité fait qu’il est facile de s’inscrire, d’essayer, et de se désinscrire si l’on n’est pas satisfait de POF.


Résiliez en ligne :

Lettre de résiliation assurance Assurances Lettre de résiliation habitationLogement
Lettre de résiliation banque et financeBanques et finances Lettre de résiliation loisirsLoisirs, shopping
Les lettres de résiliation médiasMédias, cinéma, TV Lettre de résiliation santéSanté, bien-être
Lettre de résiliation transports et autoTransports Lettre de résiliation téléphonie mobile, fixe, internetTéléphone, internet