Vous désinscrire de Meetic mobile

Publié le 07/08/2017 | Ecrit par Gilles Garidel

Sommaire


Désinscrivez-vous de Meetic mobileLa désinscription à Meetic mobile est un peu plus complexe que la simple désinstallation de l’application sur un smartphone.

Il faut en effet demander la non reconduction de l’abonnement à Meetic mobile, avant de se désinscrire et supprimer son profil. Certaines opérations doivent être faites sur ordinateur.

Meetic mobile est une application gratuite, téléchargeable pour IOS, Android et Windows Phone.

Un de ses points forts est la géolocalisation, qui permet de trouver des partenaires à proximité, où que l’on soit. Meetic mobile est également une application de tchat instantané très efficace.

L’application Meetic mobile est gratuite, mais elle est très limitée en actions possibles.

Pour obtenir des résultats et rencontrer des partenaires, il est quasiment obligatoire de souscrire un abonnement d’un mois, trois mois ou six mois. Les tarifs sont très dégressifs, et les abonnements Meetic mobile sont renouvelés automatiquement par tacite reconduction.

Meetic mobile s’adresse à toutes les tranches d’âge, pour tous les types de relations. Certains cherchent des rencontres coquines, d’autres des relations amicales, tandis que certains abonnés à Meetic mobile sont en recherche d’une relation durable.

Les motifs de désinscription de Meetic mobile

Les abonnés se désinscrivent de Meetic mobile pour les mêmes raisons que les abonnés à Meetic.

Certaines personnes ont trouvé sur Meetic mobile un ou une partenaire avec qui ils commencent une relation sérieuse. Elles se désinscrivent alors de Meetic mobile et résilient leur abonnement.

Une partie des abonnés juge que la prestation n’est pas à la hauteur du prix, et ils quittent Meetic mobile et suppriment leur compte.

Les personnes n’ayant pas souscrit d’abonnement payant à Meetic mobile se désinscrivent souvent à cause du nombre très limité de fonctionnalités de la version gratuite.

Les faux profils et abonnés douteux sont également une source de désinscription de Meetic mobile.

Comment se désinscrire de Meetic mobile

  • Ouvrez l’application Meetic mobile sur votre smartphone.
  • Allez dans l’univers « Moi », puis dans la rubrique « Paramètres ».

Vous ne pouvez procéder à une désinscription définitive de Meetic mobile que lorsque vous êtes connecté depuis un ordinateur, dans votre rubrique « Mon compte ».

Attention, le fait de suspendre votre profil n’implique pas le non renouvellement de votre abonnement Meetic. Vous devez donc demander le non renouvellement de votre abonnement pour quitter définitivement Meetic mobile.

Arrêter l'abonnement à Meetic mobile

Meetic mobile sur Apple

  • Connectez-vous à votre Apple store, allez dans la rubrique « Mes abonnements ».
  • Vous devez procéder au non renouvellement de l’abonnement Meetic mobile au plus tôt 24 heures après votre paiement, et au plus tard 48 heures avant la date d’échéance.

Meetic mobile sous Android

  • Connectez-vous à partir d’un ordinateur, allez dans la rubrique « Mon compte ».
  • Cliquez sur « Gérer mon abonnement ».
  • Suivez la procédure de résiliation de l’abonnement à Meetic mobile indiquée à l’écran. Vous devez demander le non renouvellement de l’abonnement Meetic mobile au plus tôt 24 heures après le paiement, et au plus tard 48 heures avant l’échéance. Faute de respecter ces délais, votre abonnement à Meetic mobile sera reconduit pour la même durée.

Dans les deux cas, vous recevrez un mail de confirmation du non renouvellement de l’abonnement Meetic mobile.

Vous gardez jusqu’à la date d’échéance tous les avantages de l’abonnement Meetic mobile. Après l’échéance, vous gardez les avantages de la version gratuite de Meetic mobile.

Supprimez votre abonnement Meetic mobile.

Les avis sur Meetic mobile : pratique mais un peu cher

Les avis collectés sur les forums dédiés aux sites de rencontre et auprès des professionnels font apparaître les points forts et faibles de Meetic mobile.

Les avis négatifs sur Meetic mobile :

  • Les faux profils sont nombreux.
  • La version gratuite de Meetic mobile est vraiment trop limitée.
  • L’application demande un apprentissage.

Les avis positifs sur Meetic :

  • La géolocalisation permet de trouver des relations à proximité.
  • Les profils sont très bien renseignés et on peut avec un peu d’expérience détecter les faux profils.
  • Les événements organisés par Meetic sont appréciés.
  • Il y a une grande diversité de profils et de tranches d’âge.

L'avis de Resilier.com

Meetic mobile est un héritier de Meetic, dont la réputation n’est plus à faire. Il reprend globalement les mêmes qualités et les mêmes défauts.

Les désinscriptions et non renouvellements d’abonnement à Meetic mobile sont causés par le prix, le manque de résultats ou la lassitude devant les absences de réponse ou les faux profils.

Un abonnement pour un mois coûte 54,98 euros, si l'on prend les options, jugées indispensables par le clients pour obtenir des résultats. Ce montant peut chuter à 34,98 euros, mais pour un abonnement de 6 mois, payable en une seule fois, soit un total de 109,93 euros (tarif juillet 2017).

Bien sûr, il se noue aussi grâce à Meetic mobile de belles histoires, et certaines désinscriptions sont dues à des unions durables.


Résiliez en ligne :

Lettre de résiliation assurance Assurances Lettre de résiliation habitationLogement
Lettre de résiliation banque et financeBanques et finances Lettre de résiliation loisirsLoisirs, shopping
Les lettres de résiliation médiasMédias, cinéma, TV Lettre de résiliation santéSanté, bien-être
Lettre de résiliation transports et autoTransports Lettre de résiliation téléphonie mobile, fixe, internetTéléphone, internet