Comment résilier son compte au Crédit Agricole

Publié le 10/08/2017 | Ecrit par Hélène Colas

Sommaire


Résilier un compte au Crédit AgricoleComment résilier son compte bancaire au Crédit Agricole ? Beaucoup de clients se sont déjà posé cette question.

La résiliation d’un compte bancaire au Crédit Agricole est motivée par plusieurs raisons. Les déménagements incitent les gens à s’adresser à une banque à proximité de chez eux.

Il y a également ceux qui prennent la décision de résilier le Crédit Agricole après avoir comparé les offres et les avantages de différents établissements.

Cependant, de nombreux paramètres sont à considérer avant de fermer son compte au Crédit Agricole. Il est important de bien connaître les enjeux de cette opération et les étapes à suivre. Certes, la résiliation est gratuite, mais il peut y avoir des frais si le compte au Crédit Agricole est à découvert lors de sa fermeture.

Si vous avez des livrets et comptes de placement au Crédit Agricole, il faudra les transférer ou les clôturer également.

Ne pas se précipiter avant de résilier le Crédit Agricole

Il faut d’abord savoir que la résiliation du compte au Crédit Agricole peut se faire à tout moment, et cela, sans frais de clôture ni préavis. Le propriétaire du compte au Crédit Agricole n’a nullement besoin de fournir un justificatif.

La résiliation d'un compte bancaire Crédit Agricole est une démarche comprenant différentes étapes, qu'il faut bien respecter. Resilier.com a préparé pour vous une check-list de la résiliation de compte bancaire.

Toutefois, avant de s’inscrire dans une autre banque et résilier le compte au Crédit Agricole, la comparaison entre les différents établissements est cruciale. Celle-ci permet de mieux connaître les offres qui sont proposées afin d’analyser leurs avantages et leurs inconvénients par rapport au Crédit Agricole.

Les entretiens avec les conseillers clientèle aident à obtenir plus de détails sur les services qui vous ont intéressé. Vous pouvez aussi demander des compléments d’information sur des points précis comme les frais de tenue de compte, les types de prêts ou les conditions de souscription.

Comment résilier son compte au Crédit Agricole ?

Il suffit d’envoyer une lettre de demande de clôture du compte du Crédit Agricole en recommandé. Au cours de l'opération de clôture, le Crédit Agricole demandera la remise des carnets de chèques et de la carte bancaire.

Quel que soit le motif de cette résiliation, il est recommandé de prendre les dispositions nécessaires auprès du Crédit Agricole dans les plus brefs délais.

Vous devez ainsi ouvrir un autre compte courant en parallèle avant que celui du Crédit Agricole ne soit définitivement clôturé. Cela évite d’avoir des problèmes avec le règlement de certaines factures qui se font par prélèvement automatique.

Le rib remplaçant celui du Crédit Agricole que vous résiliez doit être communiqué aux différents organismes : Sécurité sociale, employeur, mutuelle, service d’impôts, fournisseurs d’électricité, de gaz, de téléphone et d’internet.

De plus, il faut s’assurer que le solde restant au Crédit Agricole est suffisant pour effectuer tous les paiements faits avant la communication des rib du nouveau compte.

Certaines personnes ont plusieurs comptes au Crédit Agricole. Par exemple un compte épargne dont l’approvisionnement se faisait directement depuis le compte courant du Crédit Agricole. Il est alors préférable de demander la cessation de cette transaction et de fermer également tous les comptes joints au Crédit Agricole.

Si votre compte au Crédit Agricole est toujours créditeur au moment de sa fermeture, le montant vous est transféré par chèque ou virement sur un autre compte. Par contre, s’il est débiteur, des frais de commission vous sont imputés. Ils doivent être réglés le plus rapidement possible, car ils augmentent rapidement.

La lettre de résiliation au Crédit Agricole

La rédaction d’une lettre de résiliation au Crédit Agricole n’est pas toujours évidente. Dans tous les cas, votre lettre de résiliation doit indiquer les coordonnées bancaires du titulaire de compte ainsi que le numéro de compte au Crédit Agricole. Elle comprend aussi les coordonnées de l’agence de Crédit Agricole où le compte à résilier est ouvert.

Il est préférable d'envoyer votre demande de résiliation en recommandé avec accusé de réception afin de s'assurer que le Crédit Agricole la recoive bien.

Par ailleurs, vous pouvez l'envoyer au Crédit Agricole directement de chez, vous grâce à notre service de résiliation en ligne. Il permet de gagner du temps, notamment pour ceux qui ont du mal à trouver un créneau pour se rendre à La Poste ou veulent éviter une attente au guichet.