Menu

Comment cesser un don par prélèvement à Care France ?

Mis à jour le 06/11/2018

Care France est une association créée en 1983, membre de Care International. Ses objectifs sont essentiellement centrés sur le développement économique des pays dans lesquels elle intervient. Pour cela, Care France fait appel aux dons ponctuels ou réguliers, de donateurs privés ou d’entreprises.

Comment cesser un don par prélèvement à Care France ?

1 - Les dons mensuels à Care France par prélèvement ou CB

Vous pouvez donner tous les mois à Care France une somme définie à l’avance. Vous choisissez le montant, et vous avez deux modes de paiement mensuel disponibles :

  • Le prélèvement sur votre compte bancaire par Care France, avec votre IBAN et votre code BIC.
  • Le versement du don mensuel via une carte bancaire.

Le don à Care France vous fait bénéficier d’une déduction d’impôt pouvant atteindre 75 %, en fonction du montant versé annuellement.

Care France s’est doté d’un service dédié aux donateurs, que vous pouvez consulter par mail : info-care@carefrance.org. La gestion de vos données personnelles est quant à elle assurée par Helena Biet, responsable des relations donateurs : biet@carefrance.org.

Résilier les dons à une association humanitaire comme Care France n’est pas agréable. Vous pouvez vous contenter de demander une diminution du montant prélevé, de manière à rester présent aux côtés de Care France.

2 - Comment résilier un don régulier à Care France ?

En l’absence de conditions générales accessibles sur le site de Care France, rien n’indique comment résilier un versement mensuel de don.

Prévoyez de notifier la demande de résiliation à Care France au moins 8 jours avant le prélèvement suivant, afin de laisser à l’association le temps de supprimer celui-ci.

Vous pouvez faire votre demande par mail aux responsables de don chez Care France, ou par courrier postal.

La lettre de résiliation recommandée n’est pas obligatoire. Elle offre cependant la garantie que la demande de résiliation du don régulier sera prise en compte par Care France. Si le montant se chiffre en dizaine ou centaines d’euros, gagner un mois est important. Un autre avantage de la lettre recommandée est de vous épargner les relances et argumentations de vos interlocuteurs. Ils sont là pour vous dissuader de résilier le don, et ils ne manqueront pas de ténacité et d’arguments pour vous convaincre.

Notez l'article 5.00 /5 (1 vote)