Comment cesser un don par prélèvement à Care France ?

Publié le 06/11/2018, Mis à jour le 23/11/2020 - Par Camille Gayral

Care France est une association créée en 1983, membre de Care International. Ses objectifs sont essentiellement centrés sur le développement économique des pays dans lesquels elle intervient. Pour cela, Care France fait appel aux dons ponctuels ou réguliers, de donateurs privés ou d’entreprises.

Comment cesser un don par prélèvement à Care France ?
 

1 - Les dons mensuels à Care France par prélèvement ou CB

Vous pouvez donner tous les mois à Care France une somme définie à l’avance. Vous choisissez le montant, et vous avez deux modes de paiement mensuel disponibles :

  •   Le prélèvement sur votre compte bancaire par Care France, avec votre IBAN et votre code BIC.
  •   Le versement du don mensuel via une carte bancaire.

Le don à Care France vous fait bénéficier d’une déduction d’impôt pouvant atteindre 75 %, en fonction du montant versé annuellement.

Care France s’est doté d’un service dédié aux donateurs, que vous pouvez consulter par mail : info-care@carefrance.org. La gestion de vos données personnelles est quant à elle assurée par Helena Biet, responsable des relations donateurs : biet@carefrance.org.

Résilier les dons à une association humanitaire comme Care France n’est pas agréable. Vous pouvez vous contenter de demander une diminution du montant prélevé, de manière à rester présent aux côtés de Care France.

Le modèle de lettre
 

2 - Comment résilier un don régulier à Care France ?

En l’absence de conditions générales accessibles sur le site de Care France, rien n’indique comment résilier un versement mensuel de don.

Au moins 8 jours de préavis pour résilier Care France

Prévoyez de notifier la demande de résiliation à Care France au moins 8 jours avant le prélèvement suivant, afin de laisser à l’association le temps de supprimer celui-ci.

Vous pouvez faire votre demande par mail aux responsables de don chez Care France, ou par courrier postal.

Le modèle de lettre de résiliation de don pour Care France

La lettre de résiliation recommandée n’est pas obligatoire. Elle offre cependant la garantie que la demande de résiliation du don régulier sera prise en compte par Care France. S'il existe d'autres moyens pour arrêter votre prélèvement (téléphone, courrier), l'envoi en recommandé reste la méthode la plus sûre et efficace. L'accusé de réception peut également faire office de preuve.

Envoyez votre lettre de résiliation avec notre service

Notre service d'envoi interactif vous permet d'expédier votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, directement en ligne. Vous n'aurez pas besoin de vous déplacer pour poster votre courrier, nous nous en occupons à votre place ! Il vous suffit de sélectionner un modèle de lettre pré-rempli, et d'indiquer la date de résiliation souhaitée et vos coordonnées. L'adresse de résiliation de Care France s'affichera automatiquement. Le contenu de la lettre s'adapte également en fonction du motif de résiliation sélectionné. Vous pourrez ensuite envoyer votre demande depuis chez vous, en quelques clics. Elle sera remise en main propre par le facteur à Care France.

 

Voici un exemple de lettre de résiliation de Care France :

 

Modèle de lettre de résiliation de Care France

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de Care France

(Madame, Monsieur),

Pour des raisons qui me sont propres, je souhaite arrêter mon don régulier à votre association, et ce dès le mois suivant la réception de ce courrier par vos services.

Ceci implique donc également l'arrêt des prélèvements automatiques sur mon compte bancaire.

Je vous prie de m'informer de la bonne prise en compte de ma demande.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Envoyer ma lettre
 

4. L'essentiel à savoir sur la résiliation d'un don à Care France

Quel est le préavis de résiliation de Care France ?

Pour résilier Care France, vous devez respecter un préavis d'au moins 8 jours.

Par quel moyen peut-on résilier un don pour Care France ?

Si elle n'est pas obligatoire, la lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception reste le moyen le plus sûr et le plus efficace pour résilier Care France. Vous pouvez également envoyer un mail aux responsables de don.

Où trouver l'adresse de résiliation de Care France en utilisant notre service d'envoi ?

L'adresse de résiliation de Care France s'affichera automatiquement lorsque vous sélectionnerez le modèle de lettre correspondant.

Je résilie Care France
Cette page vous a-t-elle été utile ?
4.32 /5 (101 votes)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer