Un futur projet entre la Maif et Smacl Assurances

Publié le 05/10/2021, Mis à jour le 31/03/2022 - Par Camille Gayral

 

Smacl Assurances et la Maif vont prochainement lancer une société anonyme commune : SMACL Assurances SA. Un projet favorable à chaque compagnie d'assurance, qui pourra se renforcer ou se diversifier.

Une future société anonyme créé par la Maif et Smacl Assurances
 

La création d'une société anonyme

Smacl Assurances (spécialisé dans les contrats d'assurance de collectivités locales) et la Maif comptent créer une société anonyme. Ce projet a été défini au cours d'une assemblée générale extraordinaire de Smacl Assurances le 24 septembre dernier. L'opération a obtenu le soutien du Groupe Vyv, dont fait partie Smacl Assurances. Ce projet va permettre à ce dernier de voir sa solvabilité renforcée, ses produits financiers accrus et ses coûts de réassurance optimisés.

Je résilie la Maif
 

Une stratégie de diversification

Pour la Maif, la création de cette société anonyme est l'occasion de diversifier son activité. Ce projet permettra de développer son activité B2B et d'élargir ses horizons pour répondre aux attentes des entreprises, associations et collectivités locales. La nouvelle société prendra le nom de SMACL Assurances SA. Elle sera opérationnelle le 1er janvier 2022, après avoir obtenu l'avis favorable des autorités de contrôle compétentes. Les postes de président et directeur générale de la société seront attribuées à Jean-Luc de Boissieu et Patrick Blanchard (directeur général adjoint de la Maif).

Résilier la Maif
Cette page vous a-t-elle été utile ?
0 /5 (0 vote)
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, en 2 minutes, sans vous déplacer