Menu

Comment résilier une assurance accidents de la vie Pacifica Crédit Agricole ?

Mis à jour le 12/11/2018

Vous êtes couvert par une assurance qui prend en charge les risques de votre quotidien et rend inutile la garantie accidents de la vie de Pacifica Crédit Agricole ? Vous voulez faire des économies et réduire le budget assurances ? Résiliez l’assurance GAV (Garantie Accidents de la Vie) du Crédit Agricole avec notre guide spécial.

Comment résilier une assurance accidents de la vie Pacifica Crédit Agricole ?

1 - Le contrat d’assurance accidents de la vie

L’assurance accidents de la vie Pacifica Crédit Agricole permet de se garantir en cas de déficit fonctionnel intervenant à la suite d’un accident, perte de qualité de vie, de revenus. Elle indemnise également les dommages causés à l’aménagement du domicile et du véhicule.

Le contrat est annuel, et renouvelé à l’échéance par tacite reconduction. La résiliation de l’assurance accidents de la vie Pacifica peut intervenir par non reconduction à l’échéance, avec un préavis d’un mois. Elle peut aussi être résiliée en dehors de l’échéance, avec un des motifs légitimes figurant dans les conditions générales Pacifica Crédit Agricole, que vous trouverez ci-dessous.

Les contrats accidents de la vie enfants Pacifica Crédit Agricole sont automatiquement résiliés lorsque le bénéficiaire atteint la limite d’âge de 26 ans.

Notez que les contrats accidents de la vie proposés par le Crédit Agricole peuvent éventuellement comporter un délai de renonciation. Cette faculté de rétractation peut résulter d’une vente à distance ou par démarchage, ou être proposée dans le cadre d’un geste commercial. Dans ce cas, le contrat ne prend effet qu’à la fin du délai de renonciation.

2 - Quand peut-on résilier l’assurance Pacifica Crédit Agricole ?

L’assurance accidents de la vie du Crédit Agricole peut être résiliée en plusieurs circonstances :

  • Tous les ans, à l’échéance annuelle. Le préavis est d’un mois à partir de l’envoi de la lettre recommandée de résiliation.
  • Si Pacifica Crédit Agricole résilie pour sinistre un de vos autres contrats d’assurance. Vous avez dans ce cas un mois pour résilier l’assurance accidents de la vie, avec un délai de préavis d’un mois.
  • Si le risque diminue et Pacifica refuse de réduire la cotisation du contrat accidents de la vie Crédit Agricole. Le préavis est d’un mois.
  • Si la cotisation est augmentée unilatéralement par Pacifica Crédit Agricole. Vous pouvez refuser l’augmentation, dans les 30 jours qui suivent sa notification, et résilier l’assurance accidents de la vie. Le préavis est d’un mois.
  • Si vous connaissez des modifications dans votre situation personnelle : changement de domicile, de situation matrimoniale, de régime matrimonial, de profession, retraite professionnelle ou cessation définitive d'activité professionnelle. La résiliation de votre assurance accidents de la vie pour ce motif légitime n’est acceptée par Pacifica que si "le contrat a pour objet la garantie de risques en relation directe avec la situation antérieure et qui ne se retrouvent pas dans la situation nouvelle". Vous devez faire votre demande dans les trois mois, avec un préavis d’un mois.
  • En cas de décès du souscripteur.

Dans tous ces cas, il faut impérativement joindre un justificatif à la lettre de résiliation que vous envoyez à Pacifica Crédit Agricole.

3 - Comment résilier l’assurance GAV Pacifica Crédit Agricole ?

Vous pouvez résilier votre assurance Garantie Accidents de la Vie (GAV) Pacifica auprès de votre agence Crédit Agricole. La méthode la plus simple et qui garantit une prise en compte indiscutable est la lettre recommandée avec accusé de réception. Elle peut être envoyée depuis votre ordinateur sans vous déplacer et sans rendez-vous, et l’accusé de réception marque le début du préavis.

A l’issue de la résiliation, Vous serez remboursé de la partie de cotisation déjà payée correspondant à la période non couverte.

Notez l'article 5.00 /5 (1 vote)