Lettre de résiliation Allianz (Assurance Habitation)

Vos références se trouvent sur votre contrat, vos factures ou votre espace client.

x

Signature

  • Générer la signature
  • Dessiner la signature
  • Télécharger une image

Le fichier ajouté n'est pas valide

*Champs obligatoires

Rapide

Envoyez vos recommandés, en 2 minutes et sans vous déplacer !

Fiable

L'impression et l'envoi de vos courriers sont assurés par La Poste

Sécurisé

Suivez vos courriers en toute tranquilité sur votre espace de suivi

Informations collectées par BeMove pour vous proposer un service de résiliation. Pour en savoir plus et exercer vos droits, accédez à notre politique de confidentialité des données. Pour vous opposer à tout démarchage téléphonique, inscrivez-vous gratuitement sur la liste Bloctel.

Comment résilier une assurance habitation %%mark%% ?

1. Complétez vos coordonnées

Commencez par indiquer vos nom, prénom et adresse, qui apparaîtront entête de la lettre de résiliation de votre assurance habitation %%mark%%. Votre adresse mail permettra de vous informer de l’acheminement de la lettre de résiliation en recommandé. Le numéro de téléphone permet de vous joindre si nécessaire.

2. Validez l’adresse de résiliation du contrat habitation %%mark%%

Il est inutile de renseigner vous-même l’adresse de résiliation de votre assurance habitation %%mark%%, car elle apparait automatiquement. Nos équipes veillent à actualiser en permanence les coordonnées des compagnies et courtiers, et votre lettre de résiliation sera distribuée à la bonne adresse de votre assureur %%mark%%. Si vous vous êtes trompé de compagnie, vous pouvez modifier votre choix facilement.

3. Personnalisez le modèle de lettre de résiliation d'assurance habitation %%mark%%

Indiquez le numéro de contratde votre assurance habitation %%mark%%, puis sélectionnez le motif qui correspond à votre demande de résiliation. Le modèle de lettre de résiliation est automatiquement généré. La lettre pour résilier votre assurance logement peut être envoyée.

Certains motifs nécessitent de joindre un justificatif au courrier de résiliation. Vous pouvez joindre un document au format JPG, PNG ou PDF. Votre demande répond ainsi aux conditions de résiliation de votre compagnie d'assurance.

4. Envoyez votre lettre de résiliation à votre assureur %%mark%%

Vous pouvez revenir en arrière pour modifier la lettre, le motif ou vos coordonnées. Le générateur de lettre propose une signature créée à partir de vos prénom et nom. Vous disposez de deux autres solutions pour signer la lettre de résiliation : écrire votre signature avec votre souris ou pavé tactile, ouinsérer une image de votre signature.

Vous pouvez ensuite consulter l’aperçu de la lettre avant son envoi. S’il vous convient, vous procédez au paiement, et la résiliation de votre assurance habitation est envoyée en recommandé avec accusé de réception à votre assureur.

5. Suivez l’acheminement de la lettre de résiliation

Vous recevrez un email confirmant la prise en charge de votre recommandé par notre partenaire La Poste. Vous pourrez suivre son acheminement et sa remise au destinataire %%mark%%. La notification de la remise au destinataire vous sera transférée, et la résiliation de l’assurance habitation %%mark%% interviendra selon les délais de préavis figurant dans les conditions générales.

Le modèle de lettre de résiliation pour une assurance habitation %%mark%%

[Prénom, Nom]

[Adresse postale complète]

Madame, Monsieur,

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'assurance habitation n°[Numéro du contrat] que j'ai souscrit auprès de votre établissement, celui-ci arrivant à échéance prochainement.

Comme le prévoit l'article L113-12 du Code des Assurances, "l'assuré a le droit de résilier le contrat à l'expiration d'un délai d'un an, en envoyant une lettre recommandée à l'assureur au moins deux mois avant la date d'échéance". J'invoque donc mon droit à résilier mon contrat qui arrive à échéance le date d'échéance du [Date d'échéance].

Conformément à ce même article de loi, "le délai de résiliation court à partir de la date figurant sur le cachet de la poste". Je vous remercie donc de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Signature]