Menu

Hausse des tarifs chez Orange : résiliez sans frais

Mis à jour le 08/11/2018

A partir du 1er octobre, les abonnés du forfait Orange Zen bénéficient de 8 Go supplémentaires sur leur enveloppe internet. Cette amélioration s’accompagne évidemment d’une augmentation de prix !

Une hausse tarif de 2 euros par mois

Orange envoie actuellement un courrier aux abonnés du forfait mobile Zen 2 Go pour leur informer que leur enveloppe de data augmente de 2 Go à 10 Go par mois. Pour profiter de cette option, le forfait passe de 24,99 euros à 26,99 euros par mois, soit une augmentation annuelle de 24 euros.

Le système de l’option payante est une pratique de plus en plus courante chez les opérateurs. En juin 2018, Bouygues Télécom avait également élargi l’offre en imposant une augmentation de trois euros par mois. Elle est néanmoins légale dès lors que le client a possibilité de refuser l’augmentation et de résilier son contrat, conformément à l’article L. 224-33 du code de la consommation.

Résilier Orange sans frais, c’est possible

Sachez que vous pouvez refuser cette augmentation de données. Conformément à la loi, vous devez résilier votre forfait mobile Orange dans les 4 mois qui suivent l’augmentation de trafic, soit jusqu’au 5 janvier 2019. Vous ne serez pas alors redevable des frais de résiliation, ni des mensualités en cours si votre engagement de 12 mois n’est pas terminé.

Attention : L’opérateur ne vous demande pas votre accord. L’offre sera appliquée dès le 1er octobre, et le silence vaut votre approbation.

Vous pouvez demander la résiliation via votre Espace Client, l’application mobile Orange&Moi ou par lettre recommandée avec accusé de réception.

Envoyer une lettre de résiliation a un avantage non négligeable, puisque vous possédez les preuves d’envoi. En cas de litige avec Orange, vous pouvez simplement leur fournir votre accusé de réception pour exiger la résiliation de votre contrat. Nous vous le conseillons notamment si la date d’échéance du 5 janvier 2019 est proche.

achat groupé internet bemove
En ce moment : Offre d'achat groupé internet chez notre partenaire BeMove
> Je découvre l'offre
Notez l'article